Louis XVII dit l'enfant du Temple.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'haplogroupe Y de Naundorff

2 participants

Aller en bas

L'haplogroupe Y de Naundorff Empty L'haplogroupe Y de Naundorff

Message par Bruno Roy-Henry Ven 22 Avr - 14:42

Vu les problèmes rencontrés et les polémiques suscitées, j'ai écrit qu'il conviendrait de reprendre toutes les analyses du Pr Lucotte concernant Naundorff et Louis XVII et les faire valider par un autre laboratoire indépendant, comme c'est la règle en pareille matière. Cette tâche dépasse mes compétences et mes moyens...

Nota : très curieusement, dans sa publication portant sur l'ADN-Y de Naundorff, le Pr Lucotte n'a pas mentionné l'haplogroupe Y de ce dernier. Il n'est pas indiqué s'il appartenait à l'haplogroupe R1b1a2a1a1 (Z381 négatif comme Hugues) ou au R1b1a2a1a1c (Z381 positif), comme les trois Bourbons étudiés par le Dr Larmuseau.

Bruno Roy-Henry
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'haplogroupe Y de Naundorff Empty Re: L'haplogroupe Y de Naundorff

Message par Adrien Sam 21 Mai - 3:04

Bruno Roy-Henry a écrit:Vu les problèmes rencontrés et les polémiques suscitées, j'ai écrit qu'il conviendrait de reprendre toutes les analyses du Pr Lucotte concernant Naundorff et Louis XVII et les faire valider par un autre laboratoire indépendant, comme c'est la règle en pareille matière. Cette tâche dépasse mes compétences et mes moyens...

Nota : très curieusement, dans sa publication portant sur l'ADN-Y de Naundorff, le Pr Lucotte n'a pas mentionné l'haplogroupe Y de ce dernier. Il n'est pas indiqué s'il appartenait à l'haplogroupe R1b1a2a1a1 (Z381 négatif comme Hugues) ou au R1b1a2a1a1c (Z381 positif), comme les trois Bourbons étudiés par le Dr Larmuseau.

Entièrement d'accord avec vous.

D'autres analyses, par d'autres laboratoires, semblent indispensables.

Les travaux du Pr Lucotte, en tenant compte des controverses que ses précédentes recherches ont provoquées Sad , ne seront pas crédibles sans d'autres expertises !

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Lucotte?oldformat=true

Adrien

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum