Louis XVII dit l'enfant du Temple.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les tares génétiques des Bourbons.

Aller en bas

Les tares génétiques des Bourbons. Empty Les tares génétiques des Bourbons.

Message par Philippe Lun 16 Mai - 12:53

Du fait des progrès scientifiques et techniques de la génétique on emploie beaucoup celle ci pour prouver des liens de parentés entre des personnages de famille royale et d'autres individus dont on veut prouver un lien avec cette famille royale.

On sait que l'hérédité transmet un certain nombre de caractères physiques dominants que l'on retrouve de génération en génération. Mais que d'autres caractères génétiques invalidants que l'on nommait tares, mais auxquelles on donne juste le nom de maladies maintenant se transmettent également sans que physiquement cela apparaisse.

Ces tares ne disparaissant pas comme cela, est ce qu'il ne serait pas opportun d'étudier également lors d’échantillonnages génétiques la présence ou non de ses tares sur les chromosomes adéquates ?

La famille Bourbons ne manquait pas de tares comme toutes les familles royales d'Europe. Certains ont même suggéré, non sans raisons, l'absence de postérité actuelle, à ces problèmes génétiques.

Est ce que la lignée Naundorf était porteur de tares ? On sait que la lignée Condé l'était abondamment. Si Naundorf était un Condé, on devrait retrouver certaines de ces tares, peut-être même dans son comportement. Les Condé était de père en fils thanatophile. Est ce que ce trait de caractère apparaissait chez Naundorf ?

Philippe
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 17/04/2016

https://louis-xvii.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum