De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Aller en bas

De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Ven 18 Nov - 14:51

Nous supposons donc, avec pas mal d'éléments certains à l'appui, que Louis XVII se retrouve chez les Louvel ou la marraine Belleville à Versailles-Trianons en 1794. Robespierre disparait sans piper mot : il a la mâchoire en morceaux. Le véritable Louvel sort de l'Institution des Enfants de la Patrie le 1er octobre 1795. Il atteint l'âge de 12 ans le 7 du mois et ne peut plus être accepté au sein de l'institution. Louis XVII ayant pris sa place, où va-t-il ? Nous dirons "quelque part". Il garde sans doute son nom. Admettons que son père le place en apprentissage dans un lieu qui nous est inconnu. Peut-être deviendra-t-il Hervagault ou Naundorff. Qui sait.

Louis XVII apprendra le métier de sellier chez "son" oncle Chatelard, à Montfort-l'Amaury à partir de 1796 (mort du père Louvel). Puis il errera sur les routes de France, allant d'employeur en employeur (livret ouvrier). A la chute de Bonaparte, il le rejoint brièvement à l'ile d'Elbe; aux écuries. Puis de Chambéry, il le suit jusqu'à Paris, Waterloo et Aix. Ce soldat qui fit tout pour se faire réformer veut embarquer avec le souverain déchu.  

"Son" cousin de Versailles lui trouve du travail en 1816 aux écuries royales des Tuileries. Il est le seul sellier. Pas de chef au-dessus de lui. C'est de là qu'il apprendra sans doute par les bruits de couloir la dispute de Louis XVIII avec le duc de Berry au sujet de Louis XVII. Et qu'il le frappera mortellement par vengeance. La vengeance du roi disparu face à ses parents installés sur le Trône.
Louis XVIII ordonnera une enquête officielle sur le sort de son neveu. Et une enquête officieuse (Le roi perdu - Aubry). Personne intelligente, il a du penser que l'assassin de Berry pouvait être Louis XVII, bardé de rancune. Louis XVIII enverra un jeune prêtre très proche essayer de tirer les vers du nez du régicide dans son cachot. Peine perdue. L'abbé s'éteignit le 2 juin et Louvel fut guillotiné le 7.

pilayrou

Messages : 49
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par Bruno Roy-Henry le Sam 19 Nov - 12:36

Ce roman est absurde. De plus, physiquement, Louvel ne ressemblait pas à Louis XVII...

Bruno Roy-Henry
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Dim 20 Nov - 5:02

Avez-vous des photos ? What a Face

pilayrou

Messages : 49
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Sam 18 Nov - 17:47

Bonsoir.

Nouvelle sur l'affaire Louis XVII.

Stand-by en ce qui concerne l'embarquement du commissaire Leblanc pour les Antilles en mars-avril 1796. Et la présence d'un éventuel "neveu" l'accompagnant.
Il ne figure pas sur la liste des passagers à la table du commandant du Wattignies (départ de Rochefort); contrairement à ses trois collègues commissaires envoyés par le Directoire à St Domingue.
Il est possible qu'il ait embarqué à Nantes; comme le dit Octave Aubry dans "Le roi perdu" (source : association historique nantaise).

Je me pose de plus en plus de questions sur Louis-Toussaint Charpentier (1759-1823).

Jardinier en chef au Luxembourg et aux Trianons sous Bonaparte et Louis XVIII; il rencontre, après hésitations, le préfet de police Comte Anglés au printemps 1816 (durant les fouilles sur les restes de la famille royale) pour lui raconter que la Commune lui ordonna de creuser de nuit une petite fosse au cimetière de Clamart quelques jours après la mort du prisonnier du Temple. Un municipal aurait déclaré lors de l'inhumation d'un petit cercueil : "Le petit Capet aura bien du mal à retrouver sa famille !". Charpentier déclara qu'on lui demanda ensuite de tenir sa langue...

Petit cercueil : Mensonge de Charpentier ? Le corps du prisonnier aurait-il été brulé ? Enfant de Mme Royale mort-né ou tué ?
La rencontre avec Anglés a-t-elle eu comme objectif une demande d'un entretien avec le Roi ? Car Charpentier connait la marraine du régicide Louvel; jardinière en chef aux Trianons depuis mai 1789 ! Et il connait peut-être Louvel; de retour à Versailles en 1815-1816 (sa soeur et un cousin qui l'embauche y résident).
Charpentier succède en 1805 à Claude Richard à Versailles.
1820 : assassinat de Berry par Louvel. Louis-Toussaint Charpentier abandonne Versailles la même année pour se fixer à Condé-sur-Escaut; commune-frontière avec les Pays-Bas d'alors (Belgiqu/-Pays-Bas/Luxembourg).
Le commissaire Maigret se poserait des questions !!!!!!!!!

pilayrou

Messages : 49
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Ven 12 Jan - 18:35

Tout d'abord; la Santé à toutes et tous en 2018 ! Le reste suivra, comme on dit !

1er janvier 2018 - Affaire Louis XVII - Certitudes en bref.

1/ Le coeur analysé en 1999 serait celui d'un parent de Marie-Antoinette. Sauf erreur ou dissimulation de la Vérité.
2/ Il peut s'agit du coeur de l'un des deux fils de la Reine. Nés en 1781 et en 1785.

3/ Le héros de "Le roi perdu" (19214) de l'historien et académicien Octave Aubry a bien existé. Il s'agit du marquis-général de Bonneval (1786-1873). Familier de la Cour de France de 1814 à 1830.

4/ Dans ce livre, il est dit que Barras plaça un substitué à la Tour du Temple à l'été 1794. On lui teint les cheveux; est-il dit. La mèche prélevée sur le squelette du présumé défunt du 8 juin 1795 pour Mr de Reiset en 1894 était teinte en roux; d'après une analyse du Pr Lucotte.

5/ L'enfant enlevé par ordre de Barras serait parti de Nantes (Aubry) avec Georges-Pierre Leblanc, commissaire de la RF, à bord du "Wattignies" au printemps 1796. Arrêt à Rochefort. Aucune trace de Leblanc sur le registre d'embarquement à Rocvhefort. De son valet, de son secrétaire et de ses collègues commissaires, oui. Ensuite, départ pour St Domingue. Leblanc y débarque bien avec ses collègues en mai 1796.

Aubry a été reçu en audience privée par Pie XI à la suite de la publication de son ouvrage.

6/ Le roi Louis XVIII n'a jamais cherché à honorer la mémoire de Louis XVII. Pas de cérémonie à l'église; pas de monument pourtant à l'ordre du jour de la Chambre.

7/ Robespierre a fréquenté le quartier de la famille du régicide Louvel en 1789. Des éléments curieux nous amènent à penser qu'il était le vrai Louis XVII. Le "must" : le jardinier en chef du Luxembourg et de Trianon; Charpentier; a témoigné durant les recherches de 1816 concernant les restes du défunt du 8 juin 1795. Il connaissait la marraine de Louvel, un temps jardinière en chef des Trianons.

Tout ceci est sûr. le reste n'est que suppositions.

pilayrou

Messages : 49
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum