De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Ven 18 Nov - 14:51

Nous supposons donc, avec pas mal d'éléments certains à l'appui, que Louis XVII se retrouve chez les Louvel ou la marraine Belleville à Versailles-Trianons en 1794. Robespierre disparait sans piper mot : il a la mâchoire en morceaux. Le véritable Louvel sort de l'Institution des Enfants de la Patrie le 1er octobre 1795. Il atteint l'âge de 12 ans le 7 du mois et ne peut plus être accepté au sein de l'institution. Louis XVII ayant pris sa place, où va-t-il ? Nous dirons "quelque part". Il garde sans doute son nom. Admettons que son père le place en apprentissage dans un lieu qui nous est inconnu. Peut-être deviendra-t-il Hervagault ou Naundorff. Qui sait.

Louis XVII apprendra le métier de sellier chez "son" oncle Chatelard, à Montfort-l'Amaury à partir de 1796 (mort du père Louvel). Puis il errera sur les routes de France, allant d'employeur en employeur (livret ouvrier). A la chute de Bonaparte, il le rejoint brièvement à l'ile d'Elbe; aux écuries. Puis de Chambéry, il le suit jusqu'à Paris, Waterloo et Aix. Ce soldat qui fit tout pour se faire réformer veut embarquer avec le souverain déchu.  

"Son" cousin de Versailles lui trouve du travail en 1816 aux écuries royales des Tuileries. Il est le seul sellier. Pas de chef au-dessus de lui. C'est de là qu'il apprendra sans doute par les bruits de couloir la dispute de Louis XVIII avec le duc de Berry au sujet de Louis XVII. Et qu'il le frappera mortellement par vengeance. La vengeance du roi disparu face à ses parents installés sur le Trône.
Louis XVIII ordonnera une enquête officielle sur le sort de son neveu. Et une enquête officieuse (Le roi perdu - Aubry). Personne intelligente, il a du penser que l'assassin de Berry pouvait être Louis XVII, bardé de rancune. Louis XVIII enverra un jeune prêtre très proche essayer de tirer les vers du nez du régicide dans son cachot. Peine perdue. L'abbé s'éteignit le 2 juin et Louvel fut guillotiné le 7.

pilayrou

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par Bruno Roy-Henry le Sam 19 Nov - 12:36

Ce roman est absurde. De plus, physiquement, Louvel ne ressemblait pas à Louis XVII...

Bruno Roy-Henry
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Louis XVII à Louis-Pierre Louvel.

Message par pilayrou le Dim 20 Nov - 5:02

Avez-vous des photos ? What a Face

pilayrou

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum