Louis XVII dit l'enfant du Temple.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'attends que l'on démolisse mes découvertes !

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'attends que l'on démolisse mes découvertes ! Empty Re: J'attends que l'on démolisse mes découvertes !

Message par Bruno Roy-Henry Ven 7 Juin - 17:50

pilayrou a écrit:Résumé des preuves du non-décès de Louis XVII le 8 juin 1795.

Points excluant une mort au Temple :

- L'ouvrage "Le roi perdu" d'Octave Aubry (personnage principal identifié grâce à Internet);

- Mèche prélevée en 1894 sur le crâne supposé du défunt du 8 juin 1795 : elle a été teinte (analyse Pr Lucotte);

- Attitude de Louis XVIII face à la question Louis XVII. Paroles "bienveillantes" sur Robespierre à la Restauration ("Imaginez qu'il ait voulu restaurer la Monarchie"). Tous les projets en rapport avec Louis XVII sous Louis XVIII ne se sont pas réalisés.

- Témoignages de la veuve Simon ("le cuisinier Meunier m'a dit qu'il n'était plus au Temple").
- Témoignage du cuisinier Gagnié, chef de Meunier ("C'était bien le fils de Louis XVI", "Non, ce n'était pas lui").

- Témoignage du comte de Pons ("j'ai été témoin caché dans les jardins de Versailles en 1816 d'une rencontre entre Mme Royale et un homme qui se lamentait et qui disait à la duchesse "'Ma soeur ! Ma soeur", tout en gémissant. Enregistrement auprès d'un maire.

- Témoignage enregistré chez un notaire d'une dame qui, lors d'un souper, a déclaré avoir vu Barras dire qu'il savait le fils de Louis XVI vivant.

- Robespierre et la famille Louvel avait une connaissance commune : le député versaillais Laurent Lecointre.


- Absence de portrait ou de buste de Louis XVII dans la galerie du COMTE DE CHAMBORD au château. Pourquoi ? Toute la famille y est sinon !!!

L'analyse du coeur de 2000 ne peut garantir l'origine du coeur. C'est peut-être celui du Premier Dauphin.



Tout ceci est exact. Le reste ressort de la monomanie...

Bruno Roy-Henry
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'attends que l'on démolisse mes découvertes ! Empty Re: J'attends que l'on démolisse mes découvertes !

Message par Bruno Roy-Henry Ven 7 Juin - 18:35

Rien à voir...

Bruno Roy-Henry
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'attends que l'on démolisse mes découvertes ! Empty Re: J'attends que l'on démolisse mes découvertes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum